Pense à te connecter ou à t'inscrire ! Et Allez nantes
Pense à te connecter ou à t'inscrire ! Et Allez nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les jeunes

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Coco
Fondateur
Mr Coco


Messages : 6971
Prénom : Val'

les jeunes Empty
MessageSujet: les jeunes   les jeunes EmptySam 26 Mar - 8:50

Citation :
Tour Élite U17. Seul Canari appelé en équipe de France, le milieu de terrain vient de Malakoff, à quelques dizaines de mètres de Saupin.

Ses camarades de jeu aiment le surnommer Yaya Touré, en référence au milieu ivoirien de Manchester City, dont son profil est proche. Mais pour Abdoulaye Touré, le modèle est plus local : Emerse Faé. « J'aimerais aussi marcher sur les traces d'Emerse, qui est Nantais comme moi, qui vient du même quartier que moi et que je connais bien. J'aimerais faire la même carrière que lui. »
Logique que le milieu niçois, très attaché à son quartier, ait suscité des vocations. Un quartier qui a contribué à façonner le talent d'Abdoulaye, à coups de matches improvisés entre amis. « À Malakoff, on joue tout le temps entre nous. Même quand je rentre, mon petit-cousin me demande de jouer avec lui à la salle. Ça m'a servi, notamment pour la technique. Ça va vite, c'est intense. Physiquement, ça fait travailler aussi, même si on le fait pour s'amuser. » Pourtant, Abdoulaye prend le foot très au sérieux. Non que sa sélection avec l'équipe de France U17 lui soit montée à la tête, mais le jeune homme d'origine guinéenne sait que sa famille compte beaucoup sur lui. « J'ai travaillé pour tout ce que j'ai aujourd'hui. J'ai passé toutes les étapes. Il y a eu des blessures, mais je n'ai rien lâché. Mes frères et soeurs me disent qu'il faut continuer, ils me réconfortent quand j'ai des baisses de moral. C'est une pression, mais elle est positive. »

À tout juste 17 ans, le gamin de Malakoff a de sérieux atouts à faire valoir, même si rien n'est acquis « C'est un grand gabarit, avec beaucoup de puissance, mais aussi de la qualité de passe, apprécie Samuel Fenillat. Il est grand, il a donc un peu de mal à changer de rythme. Mais c'est de mieux en mieux, il est plus souple. Il est aussi capable de se projeter et a un jeu de tête de qualité. Il a une certaine maîtrise tactique, il sent bien le jeu. Mais ça ne garantit rien, il reste beaucoup de chemin à parcourir. »

En attendant, Abdoulaye pourra toujours goûter ces quelques matches en Bleu, chez lui, à Nantes. « Le maillot bleu, c'est quelque chose d'important. J'espère vraiment que je vais pouvoir jouer à La Beaujoire. J'en rêve. »

ouest france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.footballclubdenantes.com
 
les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Jonelière : les jeunes de Sainte-Luce en visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Côté Terrain :: Les Infos des Canaris :: Les Jeunes-
Sauter vers: