Pense à te connecter ou à t'inscrire ! Et Allez nantes
Pense à te connecter ou à t'inscrire ! Et Allez nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les interviews

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Coco
Fondateur
Mr Coco


Messages : 6971
Prénom : Val'

Les interviews Empty
MessageSujet: Les interviews   Les interviews EmptyMer 20 Avr - 16:57

Citation :

En déplacement vendredi à Nîmes pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2, le FC Nantes pourrait, en cas de succès, se mettre à bonne distance de la zone de relégation. Une donnée qui n'a pas échappé à Philippe Anziani, pour qui un match nul constituerait déjà un bon résultat. S'appuyant sur la bonne prestation défensive de ses troupes à Châteauroux, lors du dernier déplacement, l'entraîneur nantais souhaite aller plus loin et "taquiner Nîmes offensivement", certain que ses joueurs en ont les moyens.

L'égalisation in extremes face à Dijon ?
Philippe Anziani : Ca a redonné un peu de sérénité et de confiance. Maintenant, il ne faut surtout pas relâcher, aller jusqu'au bout des efforts. On est alors souvent récompensé.

A Nîmes, ce sera un match à ne surtout pas perdre...
Philippe Anziani : C'est un match important. Il est évident que deux équipes qui se tiennent à cinq points... On a conscience de ça, mais il faut qu'on soit nous-mêmes. On ne doit pas se mettre une énorme pression sur les épaules sur ce match. Il en restera six derrière. On sait qu'il nous faut deux victoires pour nous en sortir. Si on parvient à rester dans l'état d'esprit et l'animation que nous avons eus vendredi dernier, on peut penser qu'on peut prendre des points. A nous d'aller les chercher.

Un match nul pourrait-il vous satisfaire ?
Philippe Anziani : Ce serait effectivement un bon résultat. Mais je pense qu'il faut garder l'état d'esprit que nous avons eu à Châteauroux - bien défendre ensemble, avec un bloc préparé à supporté les assauts nîmois -, mais il ne faut pas oublier aussi de jouer, d'être meilleurs offensivement pour peut-être aller chercher trois points.

"Etre bien en place et jouer les coups à fond"

La suspension d'Aurélien Capoue vous oblige-t-elle à repenser l'animation de votre équipe ?
Philippe Anziani : Il est dommage qu'on ait un souci chaque vendredi sur ce plan. On va essayer de toucher le moins possible aux postes où ça fonctionne pas mal, et voir ce qu'on peut faire sur ce côté. J'ai une petite idée, mais il me faut encore un peu de temps pour la mettre en place.

Quelques mots sur l'équipe du Nîmes Olympique ?
Philippe Anziani : C'est vrai qu'elle a perdu à la trêve deux bons joueurs, Ayité et Monkandjo... On s'attend à un match difficile parce que les Nîmois doivent gagner trois matches, à commencer face à nous vendredi.
On se doit de faire un bon match là-bas, et de les taquiner offensivement, parce qu'on en a les moyens. Il faut croire en nous et prendre des points. Dans un premier temps, ça peut être un, mais pourquoi ne pas aller chercher trois points.

Rester en position d'attente peut-il être la bonne tactique face à Nîmes ?
Philippe Anziani : Je ne sais pas si nous sommes capables d'attendre. Il faut surtout être bien en place et jouer les coups à fonds. On a été à Châteauroux dans cet état d'esprit, mais nous n'avons malheureusement pas pu développer notre jeu. Sur le plan défensif, ce match à Châteauroux peut servir de référence. Mais il faut aussi se lâcher et aller de l'avant. Qu'on soit meilleur dans le domaine offensif, surtout à l'extérieur.

Site off
Revenir en haut Aller en bas
http://www.footballclubdenantes.com
Mr Coco
Fondateur
Mr Coco


Messages : 6971
Prénom : Val'

Les interviews Empty
MessageSujet: Re: Les interviews   Les interviews EmptyVen 22 Avr - 15:21

Quand j'ai regardai la video de l'avant match de Philippe Anziani il m'a pas trop convaincu on dirais qu'il n'y crois plus trop au maintien..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.footballclubdenantes.com
Mr Coco
Fondateur
Mr Coco


Messages : 6971
Prénom : Val'

Les interviews Empty
MessageSujet: Re: Les interviews   Les interviews EmptySam 23 Avr - 9:24

Citation :
A la sortie du stade des Costières, Philippe Anziani ne cachait pas une certaine frustration. Rejoints au bout du temps additionnel, les Jaunes ramènent pourtant un point du Gard.

Quel est votre sentiment à l'issue de cette rencontre tendue ?
Philippe Anziani : On est frustrés. C'est rageant de prendre ce but dans le temps additionnel. Après, sur la physionomie du match, cela aurait été un petit hold-up.
Mais bon, on marque deux buts à l'extérieur.

Nîmes a poussé en seconde période...
Philippe Anziani : Oui, ils ont été très présents, à tous les niveaux. Ils nous sont rentrés dedans. Il y avait pour eux beaucoup d'enjeu sur ce match. On a manqué de maturité, mais ça, on le savait.

Pour autant, avec ce match nul, vous gardez Nîmes à cinq longueurs...
Philippe Anziani : Oui, si on nous l'avait proposé avant le match, on aurait signé. L'essentiel est là, mais ça n'empêche pas la frustration. On marque quand même deux buts à l'extérieur.
On sait qu'il nous faut maintenant une victoire. Le match face à Angers sera donc important. Il ne manquerait alors plus grand-chose...

site off
Revenir en haut Aller en bas
http://www.footballclubdenantes.com
Contenu sponsorisé





Les interviews Empty
MessageSujet: Re: Les interviews   Les interviews Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les interviews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Archives :: Archives :: Nîmes Olympique - FC Nantes-
Sauter vers: