Pense à te connecter ou à t'inscrire ! Et Allez nantes
Pense à te connecter ou à t'inscrire ! Et Allez nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Enjeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Coco
Fondateur
Mr Coco


Messages : 6971
Prénom : Val'

Les Enjeux Empty
MessageSujet: Les Enjeux   Les Enjeux EmptyJeu 10 Mar - 21:55

Mettez tout les enjeux des matchs ..
27eme journée


Dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 2, le FC Nantes tentera de se relancer à la Beaujoire pour la venue de l'AC Ajaccio. Parmi les rencontres au programme, on notera également le match décisif entre Vannes OC et le Grenoble Foot à la Rabine. Les enjeux de la journée :

Le FC Nantes retrouve le chemin du championnat de France vendredi soir à la Beaujoire (20h) à l'occasion de la réception de l'AC Ajaccio. L'occasion face aux Acéistes, troisièmes au classement général, d'évaluer la capacité de réaction du groupe nantais emmené pour la première fois par Philippe Anziani : "J'ai vraiment envie que les joueurs se libèrent, qu'ils montrent qu'ils sont là, qu'ils se battent, qu'ils aient des attitudes très positives, qu'ils aillent au bout d'eux-mêmes..., a mis en avant le nouvel entraîneur du FC Nantes lors du point presse (photo ci-contre). Je vais leur demander d'avoir cette volonté de s'en sortir. J'ai envie qu'ils aient le même état d'esprit qui est d'aller de l'avant, se forcer, bousculer les choses."

Les coéquipiers de Bruno Cheyrou pourront s'inspirer du match aller : menés au score, les Nantais ont trouvé les ressources nécessaires pour recoller au tableau d'affichage, puis forcer la décision dans les ultimes minutes par Jean-Jacques Pierre (85e : 2-3). Une performance encourageante et qui illustre le potentiel des Nantais, seuls vainqueurs à Francois-Coty. Depuis, les joueurs d'Olivier Pantaloni ont enchaîné les performances et restent sur cinq matches sans défaite. "Notre équipe a du potentiel et elle ne renonce pas, a observé Olivier Pantaloni satisfait malgré tout du match nul arraché face au Stade Lavallois le week-end dernier (1-1). Nous repartirons de l'avant dès vendredi... ".

Programme de la 27ème journée :

Vendredi 11 mars - 20h00
Evian TG - Clermont Foot
FC Istres - CS Sedan
Stade Lavallois - Angers SCO
Havre AC - US Boulogne
FC Metz - Tours FC
FC Nantes - AC Ajaccio
Stade de Reims - Châteauroux
ESTAC - Dijon FCO
Vannes OC - Grenoble Foot 38

Lundi 14 mars - 20h30
Le Mans FC - Nîmes Olympique
A l'oeuvre à la Beaujoire pour s'accrocher au podium, les coéquipiers de Yoann Poulard suivront avec attention les prestations d'Evian et du Mans FC : les Hauts-Savoyards n'auront pas la tâche aisée face au Clermont Foot (9e) en confiance après deux victoires de rang sur Istres et le Nîmes Olympique. En match décalé lundi soir (20h30), Le Mans FC accueillera au MMArena la formation nîmoise conduite par Thierry Froger dont la mission est de stopper l’hémorragie après six défaites. Les Crocodiles sont à nouveau relégables (18e).

Autres formations dans le rouge, Vannes (19e) et Grenoble (20e) se livreront un match pour la survie à la Rabine. Premier non relégable, le FC Metz sort peu à peu la tête l'eau. Les Lorrains n'ont pas perdu lors des cinq dernières sorties (4 matches nuls) mais souhaitent bonifier les points obtenus face au Tours FC. A deux longueurs du FC Nantes, le Stade de Reims (16e) tentera de creuser l'écart face à la Berrichonne de Châteauroux pour s'éloigner des turbulences de bas de tableau. A noter que les Rémois disputeront leur troisième match consécutif au stade Auguste-Delaune.

Dans le haut du tableau, l'US Boulogne CO, freiné dans son élan à la Libération par Evian Thonon lors de la 26ème journée (1-2), se déplacera chez une autre grosse cylindrée : Le Havre AC. Les Normands lorgneront le podium. Le CS Sedan s'est relancé. Vainqueurs de Nîmes, les joueurs de Landry Chauvin ont mis un terme à une série infructueuse de cinq matches sans la moindre victoire. Ils tenteront de confirmer à Istres. En milieu de tableau, l'ESTAC (10e) et Dijon FCO (7e) s'opposeront au stade de l'Aube. Le Stade Lavallois et Angers SCO disputeront pour leur part le derby au stade Francis-Le Basser. Les joueurs de Philippe Hinschberger restent sur deux prestations encourageantes dans l'optique du maintien et entendent bien enfoncer le clou.
Site off
Revenir en haut Aller en bas
http://www.footballclubdenantes.com
 
Les Enjeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Archives :: Archives-
Sauter vers: