Pense à te connecter ou à t'inscrire ! Et Allez nantes
Pense à te connecter ou à t'inscrire ! Et Allez nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du nouveau staff aux médias

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe
Nantais
Joe


Messages : 1621
Prénom : Grégory

Présentation du nouveau staff aux médias Empty
MessageSujet: Présentation du nouveau staff aux médias   Présentation du nouveau staff aux médias EmptyJeu 9 Juin - 17:35

Citation :
En fin de matinée, Franck Kita - accompagné de Guy Hillion et de Stéphane Ziani - a présenté aux médias le nouveau staff de l'équipe professionnelle. En présence de Bruno Baronchelli, son adjoint, et de Stéphane Wiertelack, préparateur physique, Landry Chauvin a répondu aux questions.

Qu'est- ce qui vous a décidé à venir au FC Nantes ?
Landry Chauvin : C'est un challenge excitant à relever. C'est avant tout le challenge sportif et surtout - j'insiste là-dessus - les gens avec lesquels on va travailler. Dans les premiers contacts, le feeling est passé avec le Président Kita et son fils. Ensuite, c'est important pour moi de travailler avec un ancien de la maison. J'ai rappelé à Bruno Baronchelli que le premier match du FC Nantes que j'ai vu était un Nantes - Laval, à Saupin. Bruno était ailier droit et Loïc Amisse, ailier gauche. Aujourd'hui, je vais travailler avec ces joueurs.
Les gens avec qui ont va travailler sont très importants. Entre le staff professionnel, les gens du centre de formation... et puis la possibilité de redonner des couleurs à l'équipe première, c'est extrêmement important.

Le choix de votre staff ?
Landry Chauvin : Il était primordial que l'adjoint soit quelqu'un qui connaisse parfaitement la maison. J'ai eu la chance de côtoyer Bruno à Rennes alors qu'il accompagnait Vahid Halilhodzic. Bruno faisait le lien entre les jeunes que je dirigeais et le groupe pro. Il ne faut pas oublier le passé. Bruno incarne ce lien entre le passé et l'avenir.

Ensuite, pour Stéphane Wiercelak, dans la mesure où le préparateur était en fin de contrat, j'ai souhaité le faire venir. On a passé de longues années au centre de formation de Rennes, avant qu'il ne s'envole avec Paul Le Guen. Il a une grosse expérience avec des joueurs de haut niveau. Et puis c'est quelqu'un avec qui je m'entends très bien dans la vie au quotidien. Pour moi, c'est très important quand on constitue un staff. Parce que partager les bons moments - et j'espère qu'il y en aura énormément ! -, c'est toujours facile. Mais le plus important, c'est dans les passages un peu plus délicats, et il y en a forcément toujours.

Avec quel objectif venez-vous ?
Landry Chauvin : Aujourd'hui, on sait que la place de Nantes n'est pas en Ligue 2. Maintenant, il faut être clair : Nantes entame sa troisième année consécutive en Ligue 2. C'est donc devenu, momentanément - et j'insiste bien sur tous les termes - un club de Ligue 2. Dans un premier temps, l'objectif est de reconstruire un groupe de qualité, qui soit compétitif, équilibré et ambitieux. C'est notre première mission.
Et puis, reconquérir la Beaujoire, que les supporters renouent une histoire d'amour avec leur équipe. Ce sera l'une de nos principales missions.

C'est la promesse d'un jeu séduisant ?
Landry Chauvin : J'espère qu'on pourra mettre en place un jeu qui plaise. Mais c'est d'abord un jeu qui gagne, ne l'oublions pas. Un entraîneur est d'abord jugé sur les résultats.

Il est évident que je préfère une équipe qui repart de l'arrière et qui joue au sol. Après, entre les jeunes joueurs qui sont issus pour neuf d'entre eux du centre de formation - qui a toujours été le coeur de la Maison FC Nantes -, on s'attèle aujourd'hui pour qu'ils soient le mieux entourés possible.

Quel recrutement pour bâtir une équipe compétitive ?
Landry Chauvin : Le recrutement est quelque chose qui doit se faire dans la plus grande discrétion. N'attendez donc pas de moi que je vous dise si les noms parus ces derniers jours sont des pistes avérées ou pas.
On sait quelle idée de jeu on veut avoir, on sait aujourd'hui quels postes sont ciblés pour qu'on ait un effectif équilibré, compétitif et ambitieux.

Quels sont les postes prioritaires ?
Landry Chauvin : Ce n'est un secret pour personne. Ce sont essentiellement les deux postes de couloir. On sait très bien que pour passer une saison très intéressante en Ligue 2, il faut avoir des joueurs explosifs et de vitesse dans ces couloirs.

Le FC Nantes attire-t-il encore ?
Landry Chauvin : Oui, et c'est un oui franc. La différence avec mon club précédent qui était un bon club structuré de Ligue 2, c'est la notoriété.

Des recrutements malgré un budget en baisse ?
Franck Kita : On a surtout des fins de contrat avec des joueurs de Ligue 1 et ça réduit naturellement. Il y aura des moyens pour que Monsieur Chauvin et son staff puisse travailler.
Aujourd'hui, on est un club de Ligue 2. On va faire attention. Mais on fera tout pour que ça se passe bien et être ambitieux.

Guy Roland Ndy Assembe et Filip Djordjevic peuvent-ils partir ?
Franck Kita : A moins d'avoir une proposition très intéressante, on peut discuter. Mais il faut qu'elle soit très importante. Sinon, on compte bien sur eux.

Le Club en vente ?
Franck Kita : Ca fait quatre ans qu'on est là et ça fait quatre ans qu'on parle de vente du Club. Après, on ne va pas se mentir. On peut discuter de tout. Vus les conditions dans lesquelles nous sommes depuis quatre ans et les moyens qu'on met pour que ça se passe bien... mais aujourd'hui, il n'y a rien. Il n'y rien de fait. La preuve, on continue à faire signer des jeunes joueurs, les entraîneurs... On est en train de construire. On continue notre travail.

Source : site off
Revenir en haut Aller en bas
http://www.footballclubdenantes.com/forum
Joe
Nantais
Joe


Messages : 1621
Prénom : Grégory

Présentation du nouveau staff aux médias Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau staff aux médias   Présentation du nouveau staff aux médias EmptyJeu 9 Juin - 17:37

http://www.fcnantes.com/articles/TV.php?num=4877

Vous pouvez voir la présentation su staff sur le site officiel en vidéo sur ce lien ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.footballclubdenantes.com/forum
voc120
Canari expérimenté
voc120


Messages : 245
Prénom : ...

Présentation du nouveau staff aux médias Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau staff aux médias   Présentation du nouveau staff aux médias EmptyJeu 16 Juin - 14:13

Citation :
Moins de dix jours après l'annonce du nouveau staff technique, Stéphane Ziani a déjà claqué la porte du FC Nantes et l'avenir de Guy Hillion est en suspens. Landry Chauvin doit préparer la saison dans ce drôle de climat.

Il y a toujours une goélette sur l'écusson du FC Nantes. Mais on peut se demander si la famille Kita entend vraiment partager le gouvernail du navire. Une semaine après avoir présenté le nouvel organigramme sportif du club, dans lequel il semblait laisser de la place à de fins connaisseurs du ballon rond après avoir laissé entendre qu'il ne souhaitait plus réellement vendre après le retrait du projet Moulin, voilà que le club Jaune et Vert traverse déjà une crise interne alors que les joueurs sont encore en vacances. Le directeur sportif Stéphane Ziani ? Il a claqué la porte. Le coordinateur sportif Guy Hillion ? Pas assuré d'être là bien longtemps. Et du côté de Sedan où Landry Chauvin, le nouveau coach, est parti recharger ses accus, on doit se demander ce qu'il se passe sur les bords de l'Erdre.

Alors que le FC Nantes semblait préparer uni la mission remontée en Ligue 1, le club se fend d'une énième crise qui ne va pas faciliter le travail de l'ancien coach de Sedan. Aujourd'hui, en plus de son rôle technique, il semble être le seul référent crédible à l'heure de négocier les transferts. Sa bonne image et son ambition dans le jeu pèsent certainement dans le choix des joueurs de le rejoindre à La Jonelière. Mais aujourd'hui, aucun agent et aucun joueur ne sait de quoi l'avenir de ce club jadis mythique va être fait au vu des annonces d'arrivées et de départs dans des rôles importants. L'encéphalogramme est donc quasiment plat au niveau des transferts, ce qui ne cesse d'inquiéter les pauvres supporters nantais, lassés de ce feuilleton tragi-comique qui pousse le club (10eme de la dernière Ligue 2) vers le fond.

Si Chauvin a pu noter que le club nantais gardait une notoriété importante malgré ses résultats décevants, le technicien doit aujourd'hui se rendre compte de l'ampleur de sa tâche. S'il entend travailler dans la discrétion pour recruter les joueurs dont il a besoin pour espérer se mêler à la lutte pour la montée dans une L2 ultra concurrentielle, ce manque de clarté dans l'organigramme pourrait pousser les joueurs pistés à s'interroger sur leur venue. La construction d'une équipe compétitive dans ce climat n'est pas impossible mais elle est évidemment beaucoup plus compliquée que prévue. Aujourd'hui, à moins de deux semaines de la reprise, Nantes doit à tout prix se mettre en état de marche pour ne pas prendre un retard trop conséquent sur ses futurs rivaux. Et ne plus exaspérer ses fidèles supporters…

football365
Revenir en haut Aller en bas
voc120
Canari expérimenté
voc120


Messages : 245
Prénom : ...

Présentation du nouveau staff aux médias Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau staff aux médias   Présentation du nouveau staff aux médias EmptyJeu 16 Juin - 15:19

Citation :
Décidément, tout va dans le désordre au FC Nantes. Trois jours après la démission de Stéphane Ziani, c'est Guy Hillion qui, selon France Football, vient de claquer la porte pour "incompatibilité d'humeur avec la direction et raisons personnelles". En plein mercato estival, les Canaris viennent donc de perdre leur directeur technique et leur coordinateur sportif. Et il faut se rendre à l'évidence, cela n'augure rien de bon.
footnational
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Nantais
Joe


Messages : 1621
Prénom : Grégory

Présentation du nouveau staff aux médias Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau staff aux médias   Présentation du nouveau staff aux médias EmptyJeu 16 Juin - 16:47

Puta**n j'en ai marre ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.footballclubdenantes.com/forum
voc120
Canari expérimenté
voc120


Messages : 245
Prénom : ...

Présentation du nouveau staff aux médias Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau staff aux médias   Présentation du nouveau staff aux médias EmptyVen 17 Juin - 8:27

Soit Kita c'est un naïf qui ne sait pas s'entourer et faire les bons choix,
soit c'est un pervers qui n'est là que dans l'optique de détruire le
club, soit il s'ennuie et défoule ses nerfs sur le club en ne laissant
personne tranquille et en s'occupant de tout où alors c'est un mec qui
apprécie la fanfare dans les stades Rolling Eyes

Bref, dans tous les cas, c'est un
incompétent et c'est pour ça je ne veux qu'une chose, que quelqu'un
reprenne le club (si possible avec un minimum de logique mais sinon on
fera avec).
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Nantais
Joe


Messages : 1621
Prénom : Grégory

Présentation du nouveau staff aux médias Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau staff aux médias   Présentation du nouveau staff aux médias EmptyVen 17 Juin - 16:03

Ouai je sais pas quand ce boloss ^^ va se casser du FCN ! Il détruit ce club ! KITA CASSE TOI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.footballclubdenantes.com/forum
Contenu sponsorisé





Présentation du nouveau staff aux médias Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau staff aux médias   Présentation du nouveau staff aux médias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du nouveau staff aux médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FCN : le nouveau jeu a la nantaise
» Le nouveau maillot de l'équipe de France
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Côté Terrain :: Direction :: La Direction-
Sauter vers: